BLOG

Bonjour,

Plusieurs se sont étonnés que je ne sois pas sur Facebook ou Twitter. À ceux-là je réponds que lorsqu'on atteint l'âge de la retraite, les journées sont trop courtes pour pouvoir tout faire ! Imaginez : la moto, le bateau et la tente-roulotte à promener sans que l'un soit jaloux de l'autre, c'est déjà tout un programme ! Le Canada et les États-Unis à visiter, c'en est un autre ! Sans oublier qu'il faut garder un peu de temps pour Napo si je ne veux pas vous entendre vociférer. J'ai donc décidé de vous donner régulièrement de mes nouvelles sur cette page. Faites-moi savoir s'il y a des choses particulières, de moi ou de ma vie de romancier, que vous aimeriez connaître. Je promets de répondre à toutes vos questions !!!

 

 

Bonne année 2018

Le 05/04/2018

 

Faites comme moi… Oubliez 2017 dans les rigueurs de l'hiver québécois et foncez sans vous retourner vers 2018. L'Espagne me tend  les bras pour un nouveau départ… je fonce vers de nouvelles aventures… de nouvelles connaissances… mais avec quelques appréhensions pour ce qui est de ma nouvelle langue !!! Malgré quelques origines espagnoles et un an d'apprentissage au lycée il y a… plus de 60 ans!!! À 76 ans ça reste tout un défi (un de plus diront ceux qui me connaissent de longue date). Ce sera aussi un nouveau départ pour Napo, mais ça c'est une autre histoire… Conclusion : c'est déjà le printemps et bien tard pour vous souhaiter, à toutes et tous, les meilleures choses pour 2018 mais, il vaut mieux tard que jamais. Retard que vous me pardonnerez compte tenu de tous ces bouleversements dans mon traintrain québécois. Petite parenthèse pour mes lecteurs: Napo a bien effectué une nouvelle enquête qui est dans la mémoire de mon ordi depuis 2016… car depuis cette date les cartons de déménagement sont prêts mais la vente de la maison se faisait attendre ce qui (en principe) devrait avoir lieu dans les mois qui viennent. «Tout vient à point à qui sait attendre»… il ne faut juste pas désespérer. Tchao!!! Adios!!!

BONNE ANNÉE 2017

Le 13/01/2017

C'est avec du retard, comme tout ce que je fais depuis que je suis à la retraite, que je vous souhaite... et puis, non ! C'était la m..de en2016 (raison pour laquelle je ne vous avais pas souhaité les voeux) et ça va continuer en 2017 !!! La seule chose dont je suis certain, c'est que, même ruiné (ce que je ne vous souhaite pas), il vous restera 20 euros pour m'acheter un roman.

Santé, Gratitudes, Amitiés et que tous vos voeux se réalisent.

Michael Penn

 

Bonne année 2015

Le 04/01/2015

Quoi ! Est-ce que l'argent fait le bonheur Déçu? Vous en avez des questions, vous. J'en sais rien moi, j'suis fauché et puis j'ai horreur de philosopher entre deux bouchées de foie grasPied de nez. Oui... bon... fauché et foie gras ça va pas ensemble, je sais, mais quand on est né proche du Périgord on se refait pas. Moi, je suis pour les traditions et si je prends le temps de vous écrire dans un moment aussi solennel c'est uniquement pour vous souhaiter les meilleures choses pour 2015. C'est toutCriant. L'argent ? Pfeu... qu'est-ce que vous pouvez être terre-à-terre !Clin d'œil

Amitiés ou bises depuis la Floride selon que vous soyez amis ou parents sans oublier un peu de soleil pour tous ceux qui sont dans le froidCoolCoolCool.

Mes voeux pour 2014

Le 01/01/2014

    

     Coucou à toutes et tous de... Floride !!!

     Eh oui, après + de 20 ans à fêter la nouvelle année dans la neige et la froidure québécoise, c'est dans notre petite maison de Fort Pierce que nous avons décidé d'attendre 2014. C'est donc dans le froid (seulement 23 Celsius aujourd'hui... brrrrr ! ) que je vous ecris ces quelques lignes : 2013 n'ayant pas été une année modèle de paix, de prospérité, d'amour, de probité, et j'en passe…, j'ai le plaisir de vous annoncer son décès survenu le 31 décembre à 23 heures 59 minutes 59 secondes… Sablons toutes et tous le champagne pour sa mise en bière, ni fleurs ni couronnes. Une quête d'amitiés, de bises et de tendres (ou fougueux) baisers sera organisée lors des 12 coups de minuit pour annoncer la naissance de 2014 que nous espérons pleine de promesses en espérant qu'elles nous apporteront plus de joies et de bonheur que tous les "mensonges" de nos politiciens (toutes tendances confondues) !

Michael Penn

P.S. Si l'auteur ne passe pas trop de temps à la pêche, Napo devrait terminer sa 7ème enquête avant l'été.   

Bonne année 2013

Le 16/01/2013

    

     L'année dernière j'ai souhaité une très bonne année à un pote : il a cassé sa voiture, s'est retrouvé avec un bras dans le platre, il a dû fermer son entreprise pour raisons économiques, sa femme a demandé le divorce, il a dû vendre sa maison. Donc, cette année, je vais me contenter de vous souhaiter à tous et toutes une année bien ordinaire, sans problème et pleine d'amour.   

 

 

BONNE ANNÉE 2012

Le 06/01/2012

Je regrette que nous n'ayons pu nous rencontrer pour déguster ce délicieux menu ensemble.

 

 Votre hôte : MICHAEL PENN

 

Lieu d'invitation : Nominingue / Canada (Québec)

Adresse mail : mich.penn@yahoo.fr

Adresse site : http://www.michael-penn.com

 

 MENU POUR 2012

 Entrées :

 Cocktail d'amitiés.

Et

Suprême de sympathie.

 Plat principal :

 Filet de bonne santé

Et

Salade de prospérité

 Dessert :

 Plateau de bonnes nouvelles.

Et

Saladier de réussites extrêmes.

Et

Déluge de bonheur.

 

Aux fourneaux : Napoléon Cavana (Napo pour les intimes).

                        À la caisse : Marie-Claude Peña-besson

 

 

 

 

BONNE ANNÉE 2011 !

Le 12/01/2011

Où que vous soyez : dans la tourmente européenne, sous le soleil du Québec, en Nouvelle-Calédonie ou à Tarascon... con ! Je vous souhaite une année complètement folle et pleine d'imprévus agréables, bien entendu. le tout c'est que vous gardiez la santé, les idées claires et assez d'énergie pour dévorer les enquêtes de Napo, qui espère vous retrouver toutes et tous dans le même état pour fêter le Nouvel An 2012 !!!  

Aujourd'hui, c'est moi qui pose une question !!!

Le 20/09/2010

     Il n'y a pas très longtemps je vous annonçais avoir franchi le cap des 100 000 eh bien tout ça c'est du passé

puisqu'à ce jour c'est plus de 120 000 visiteurs qui sont venus sur le site ! Un seul regret, vous n'êtes pas très

bavards : pas de questions, pas de commentaires et il y a longtemps que vous n'avez pas mis un mot dans le

livre d'or. Bof ! je mettrai ça sur le compte des vacances !  

     Aujourd'hui c'est donc moi qui vais vous poser une question : comment trouvez-vous l'année 2010 ? Je ne

parle pas sur le plan politique, économique, climatique, etc. parce que là, je connais les réponses : c'est une

année de m.... !

     Non je voudrais savoir ce que vous pensez de cette année sur le plan personnel ? Parce que pour moi : c'est

une année de m... Mon papa... Oh ! et puis passons sur mes problèmes personnels dont vous n'avez rien à

faire... et soyons positifs. Je viens de fêter ma 68e année. J'ai fait une visite générale et tous les trous sont en, 

pas trop mauvais états, enfin... pas de quoi se dégonfler, pour l'instant, a dit le médecin ! 

     J'ai le plaisir de vous annoncer que mon 6e bébé va voir le jour d'ici quelques semaines et l'accouchement

s'est fait sans douleur. Les fidèles de Napo (France) seront directement informés dès la sortie, mais mon

éditrice cessant ses activités pour raison de santé en attendant un nouvel éditeur vous pourrez vous procurer 

"Rendez-vous avec la mort " comme par le passé : chez TheBookÉdition.com 

Pour le Canada (Québec) ce sont toujours les "éditions du Lac Noir" qui me diffusent (voir adresse en page

d'accueil)

    N'oubliez pas aussi que mon premier titre "Vacances en eaux troubles" et disponible en Ebook chez

Woodebookpaper.com

À la prochaine !